Lancement officiel et présentation des activités 2012-2013


Le 26 octobre 2012 à Duclair, l’association Générations Normandie Seine a procédé à son lancement officiel et à la présentation de ses activités 2012-2013. L’association a ainsi rassemblé une quarantaine de personnes dont des représentants d’associations, des habitants de Duclair et de la vallée de Seine, des chefs d’entreprise, la presse locale (Courrier cauchois et Paris Normandie) et des membres du Conseil municipal de Duclair.

Pierre-Frédéric Degon, Secrétaire général de Générations Normandie Seine a présenté les deux autres membres du bureau de l’association : Jean Delalandre, Président et Alexandre Dalion, Trésorier.

Alexandre Dalion est revenu sur l’importance du soutien que constituent les adhérents pour nos projets et en a profité pour remercier particulièrement notre partenaire l’Imprimerie Sodimpal de Duclair qui était représentée.

Jean Delalandre a détaillé le programme de l’association : forums thématiques (agriculture, artisanat, justice en milieu rural, histoire fluviale), course pédestre, visite d’entreprise et de musées (le Musée maritime fluvial et portuaire de Rouen était représenté).

Le premier forum aura lieu le samedi 24 novembre à 10h30 au café Les Vikings à Duclair. Il sera consacré à l’accès à la justice en milieu rural, en présence de Maître Noblet, membre du Conseil de l’ordre et avocat au barreau de Rouen.

S’agissant du projet de course pédestre (« les 10km du Halage », entre Jumièges et Duclair), Jean Delalandre et Bruno Cessa, président du Club d’athlétisme de Duclair et du Trait, ont profité de l’occasion pour lancer un appel au soutien de ce projet par les collectivités et les entreprises locales.

Le Président a également répondu aux questions qui portaient notamment sur les statuts de l’association et les relations avec les autres entités qui s’intéressent à la vallée de la Seine. Cette réunion était donc l’occasion de présenter les activités de l’association (forums, course pédestre, visites de musée et d’entreprises) mais également de répondre aux questions des habitants sur statuts de l’association ou encore les relations qui seront entretenues avec les collectivités locales.

L’équipe de Générations Normandie Seine remercie toutes les personnes qui ont participé à ce lancement et est ravie qu’une vingtaine de personnes ait adhéré à l’association à l’issue de la réunion.

Ce lancement réussi s’est achevé autour d’un verre de l’amitié.

Merci à toutes et à tous et rendez-vous le samedi 24 novembre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s