Dédicace d’un jeune auteur duclairois, Mathieu Bidaux : « Ernest Vaughan, le patron rouge »

écriture

En partenariat avec la Maison de la presse de Duclair, l’association Générations Normandie Seine s’est associée à l’organisation de la dédicace du premier ouvrage du jeune auteur duclairois Mathieu Bidaux. Cette dédicace aura lieu le samedi 25 mai de 9h00 à 12h00 à la Maison de la presse de Duclair (276 quai de la Libération – 02 35 37 54 06).

Notre soutien est motivé par deux raisons essentielles. Fidèles à l’esprit qui est le nôtre et qui consiste à valoriser les atouts et les talents de notre territoire, il nous semblait important de saluer le travail d’écriture réalisé par Mathieu Bidaux. Il n’est pas aisé d’écrire, encore moins de bien écrire. Il ne l’est pas davantage de trouver à être publié. Or, l’auteur a su relever ces défis. Ensuite, c’est en association libre de penser, dans un esprit d’ouverture et par gout du débat que nous soutenons la dédicace de ce livre qui traite d’un sujet que certains jugeront politique mais qui permet avant tout de se pencher sur un homme animé par des convictions (avec lesquels on peut ou non être d’accord) et l’envie d’agir au service des autres.

Mathiu Bidaux 003.jpg

Certains seront admiratifs d’Ernest Vaughan. D’autres verront dans son action et son discours de profondes contradictions (entre internationalisme et patriotisme par exemple). En tout état de cause, le « patron rouge » ne laisse pas indifférent. De ce point de vue, les uns et les autres tomberont d’accord.

Enfin, au niveau régional, le premier ouvrage de Mathieu Bidaux a reçu le 1er prix de la société libre d’émulation de Seine Maritime en mars 2013 et le prix créatif’ 2012.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s